A parir du 9 Novembre 2009, le blog de Majureo devient “coach e-commerce.fr“.
J’espère vous retrouvez nombreux sur ce nouvel espace dĂ©diĂ© aux e-commerçants
A parir du 9 Novembre 2009, le blog de Majureo devient “coach e-commerce.fr“.
J’espère vous retrouvez nombreux sur ce nouvel espace dĂ©diĂ© aux e-commerçants
En lisant l’article du capitaine commerce consacrĂ© au site français eram.fr, je me faisais la remarque que cette entreprise, pour prĂ©senter un site si Ă©purĂ©, devait sans doute avoir un problème d’information produit. Comme par hasard, quelques heures plus tard, un commentaire sur ce billet (postĂ© par un acteur du site en question semble-t-il) venait [...]
Face Ă la dĂ©ferlante d’internet et du e-commerce en particulier, on avait du mal Ă imaginer que le catalogue puisse encore nous surprendre. Et pourtant, il vient de trouver un alliĂ© inattendu : la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e.
Et des enseignes, pourtant pas forcĂ©ment rĂ©putĂ©es pour leur dynamisme i-tech comme Go sport, l’ont compris en mettant en oeuvre [...]
“Audit” : voilĂ un mot qui fait peur !
Sans doute galvaudĂ© par des sociĂ©tĂ©s peu scrupuleuses Ă l’Ă©poque de la bulle internet, l’audit est pourtant l’outil incontournable pour dresser le bilan objectif des forces et faiblesses d’une entreprise. Comment en effet pouvoir imaginer aider et accompagner une entreprise sans avoir passer un peu [...]
La preuve : Majureo était sur les balcons de la mer de glace ce week-end. Les grandes jorasses, ça impose le respect !
Le CafĂ© du E-Commerce® est un rendez-vous mensuel oĂą les dĂ©cideurs partagent leur expĂ©rience et leur vision autour de thĂ©matiques sur l’actualitĂ©, les tendances et les innovations du e-commerce ….
Une “net-rĂ©putation”, ça met du temps Ă se construire mais ça se dĂ©truit très rapidement ! Qui n’a pas encore entendu cet adage ?
Dernière victime en date : LDLC.com qui vient de se faire “Ă©pingler” dans un article du site backchich.
Pourtant, je connais très bien les gens de LDLC et je peux vous assurer que [...]
Pour expliquer le mĂ©tier de MAJUREO, je n’ai pas trouvĂ© de meilleure image que celle de l’architecte. En effet, devant la complexitĂ© grandissante des problĂ©matiques posĂ©es par la construction des projets e-commerce, il me semble que cette image parle au plus grand nombre.
Elle permet en tout cas de mettre en avant nos 2 activités principales [...]
La newsletter est un outil commercial indispensable pour tout site marchand. Très rapidement, lorsque l’activitĂ© devient consĂ©quente, sa mise en place s’impose. Cependant, avant de mettre en oeuvre une stratĂ©gie de communication pĂ©riodique, il est intĂ©ressant de se poser la question suivante : comment vais-je gĂ©rer la dĂ©sinscription de mes membres ?
La question paraît simple. [...]
“La satisfaction client” est une valeur fondatrice de majureo. A l’heure oĂą la FEVAD rĂ©flĂ©chie Ă renforcer les droits des consommateurs, je vous propose une sĂ©rie de post Ă propos de sites e-commerce qui proposent d’ores et dĂ©jĂ des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es en faveur de la satisfaction client. Pour commencer, j’ai envie de vous parler de [...]